K.Box Food Truck

 

     Sillonnant les routes alsaciennes, Florian et Aurélia vous proposent de vous régaler de leurs Knepfles box servies à bord de leur magnifique caravane, le K.Box Food Truck.


 

LE CONCEPT


 

     Après avoir vu le jour pendant le confinement au restaurant l'Altévic, les Knepfles box prennent la route à bord du K.Box Food Truck avec pour seul but : vous régaler.


 

     Pour les non-initiés, les Knepfles, ce sont de grosses pâtes traditionnelles alsaciennes. Elles sont confectionnées par nos soins à partir de produits 100% alsaciens, et servies dans des boîtes (box).


 

     Les recettes changent et évoluent au fil des saisons, des produits et de nos idées.


 

     C'est à bord de notre cuisine mobile installée dans une caravane des années 70, totalement rénovée, que K.Box sillonne les routes du Haut Rhin dans la joie et la bonne humeur.


 

QUI SOMMES NOUS ?


 

     Aurélia Wamster et Florian Perrin se rencontrent au lycée hôtelier Joseph Storck de Guebwiller. Après une formation de 4 ans, ils travaillent quelques années en Alsace avant d’aller découvrir la gastronomie basque, à Bidart . Suivent 3 années sous les cocotiers de Bora Bora en Polynésie française et enfin le Québec et ses longs hivers .   


 

      Inspirés par ces nombreux voyages et séduits par la liberté de mouvement qu'offre la cuisine itinérante, Flo décide de parler à son père, Jean-Christophe Perrin, de leurs envies.


 

     Tous les 3 ont à cœur de proposer une cuisine locale, en s'appropriant de beaux produits alsaciens tout en la pimentant d'emprunts aux cuisines de terroirs et aux différents pays dans lesquels ils ont vécu. Ainsi débute le projet "K.Box Food Truck".


 

Florian choisit la voie de l'apprentissage pour se former au métier de cuisinier. D'abord avec un BEP à l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern, il poursuit ensuite avec un Bac Pro à la Brasserie l'Auberge du Grand Hôtel Bristol à Colmar. Florian remporte une deuxième place au concours de Meilleur Apprenti Cuisinier de France organisé par les Maitres Cuisiniers. Il fait ensuite ses armes au JY’S à Colmar puis rejoint La Table des Frères Ibarboure à Bidart.


 

Aurélia commence par un BEP cuisine à temps plein. Elle choisit l'alternance pour son Bac Pro au Restaurant de la Gare Munzenberger à Hirtzbach. Passionnée par la pâtisserie, elle se perfectionne par une Mention ComplémentaireCuisinier en Dessert de Restaurationau Rendez-vous de Chasse au Grand Hôtel Bristol à Colmar. Elle travaille ensuite à l'Altévic à Hattstatt avant de partir à Esker On Kafe à Bidart.


 

En Polynésie Française, ils travaillent tous les deux au Conrad Bora Bora Nui. Ils filent ensuite au Québec pour œuvrer au Fairmont le Manoir Richelieu à La Malbaie. La suite, vous la connaissez ....


 

OÙ NOUS TROUVER ?

 

À partir du 6 janvier 2021, sur les parkings de :

 

- L'Altévic à Hattstatt -  de 18h à 20h - tous les MERCREDIS

- Métro Colmar - de 11h à 14h - tous les JEUDIS

- La boutique Wolfberger à Colmar - de 11h à 14h - tous les VENDREDIS

 

 

K.BOX À LA MAISON

 

     Réservez-nous pour vos anniversaires, fêtes et autres événements. Nous seront ravis de vous y servir les Box présentes sur la carte ou bien de vous en créer spécialement pour vous.

 

Une cuisine locale, de la bonne humeur, des beaux produits frais, c'est ça l'esprit K.Box

Réservation

Réserver

Infos pratiques

Horaires

Lun - Dim

Fermé

Cuisine

Gastronomie française , Végétarienne, Bio, Cuisine Moderne, Végétalienne, Sans Gluten

Type de restaurant

Restaurant Gastronomique

Services

Accès aux personnes à mobilité réduite, Parking, Privatisation, Terrasse

Moyens de paiement

American Express, Carte Bleue, Chèques, Espèces, Eurocard/Mastercard, Visa